Littérature : les livres les plus vendus au monde

Les livres sont des outils permettant de stimuler l’esprit critique, de donner du plaisir et de s’instruire. Nombreuses sont les personnes qui accordent de l’importance à la lecture. Cet article dévoile les livres les plus achetés au monde.

Les ouvrages religieux arrivent en tête des livres les plus vendus au monde

La Bible, le livre sacré de la religion chrétienne et juive, reste inégalable en matière de ventes depuis des années. En effet, ce vieux livre écrit a été vendu à 4 milliards d’exemplaires environ. Il existe en plusieurs versions selon les différentes religions comme le protestantisme, l’orthodoxie ou le catholicisme. En termes de livre religieux, le Coran le suit avec plus de 3 milliards d’exemplaires vendus. Ce dernier n’est autre que le premier manuscrit en arabe écrit par le prophète Mahomet.

Le livre des citations du président Mao Tsé-Toung arrive en 2e position de ce classement

Ce livre publié en 1964 par le gouvernement de la République populaire de Chine a été vendu à 800 millions d’exemplaires partout dans le monde. Il est connu sous le nom de « Petit Livre rouge » en dehors de la Chine. L’œuvre est traduite dans 20 langues.

Le livre de Miguel de Cervantes « Don Quijote de la Mancha »

Ce roman est l’un des plus vendus au monde, car il s’est écoulé à 500 millions d’exemplaires. Il raconte l’histoire d’Alonso Quichano qui a parcouru l’Espagne en long et en large avec son cheval. Pour rappel, la première publication du livre remonte entre 1605 et 1615.

La saga Harry Potter

Le célèbre écrivain britannique JK Rowling a séduit pas moins de 450 millions de lecteurs adeptes de fantaisie avec l’aventure d’Harry Potter et ses amis. Éditée en 7 tomes, l’œuvre reçut un accueil triomphal dès sa première publication en 1997 en Angleterre, puis en 2000 en France. Le saviez-vous ? La saga de JK Rowling a été traduite en 67 langues et adaptée au cinéma.

Le livre de Charles Dickens « Le conte de deux cités ».

Vendu à 200 millions d’exemplaires, ce livre raconte l’histoire de Paris et Londres pendant la Révolution française. Il est traduit en 35 langues et a connu pas moins de 889 éditions.

Le célèbre « Seigneur des anneaux » de JRR Tolkien

Publiés en 1954, les 3 tomes du livre « Le seigneur des anneaux » ont été vendus à 150 millions d’exemplaires avec 368 éditions. La fiction fut également traduite en 39 langues. Cette œuvre connue mondialement est un grand succès pour son auteur, et son adaptation cinématographique l’est davantage.

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

Il s’agit de l’un des livres les plus vendus au monde avec 140 millions d’exemplaires. En effet, qui ne l’a pas lu, pour le plaisir comme pour celui de son enfant ? L’œuvre du célèbre aviateur a été traduite dans 250 langues pour 545 éditions.