Littérature : les romans policiers les plus vendus dans le monde

Depuis leur existence, les romans policiers ou polars attirent de plus en plus de lecteurs. Lire un roman policier s’apparente en effet à suivre une série du même genre à la télé, mais avec en sus le plaisir de feuilleter les pages. Cet article dévoile les romans policiers les plus vendus.

Les romans de Mary Higgins Clark

L’auteure a écoulé plus de 26 millions d’exemplaires de son roman « La nuit du renard ». C’est un livre qui a connu un énorme succès depuis sa parution en 1979 chez Albin Michel. Le grand format du roman s’est de fait vendu à 15 millions d’exemplaires rien qu’en France. L’Américaine est également connue pour son livre « Nous n’irons plus au bois », paru en 1992, toujours chez Albin Michel. Elle a même reçu le grand prix de la littérature policière pour « La nuit du renard » en 1980. Ses livres se trouvent parmi les plus lus par les jeunes selon un sondage du journal Le monde.

Les romans de Joël Dicker

Joël Dicker est un écrivain suisse, récompensé par le Prix Goncourt des lycéens et par le grand prix du roman de l’Académie française. Son roman « La vérité sur l’affaire Harry Québert » sorti en 2012 chez Éditions de Fallois est son best-seller, avec 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, dont 3 millions dans l’Hexagone. Mieux, le livre fut traduit en 40 langues et adapté au cinéma par Jean-Jacques Annaud. L’auteur a également écoulé en France 1,5 million d’exemplaires de son livre « Le livre des Baltimore », sorti en 2015. Il a récemment sorti un nouveau roman « La disparition de Stéphanie Mailer », qui pourrait bien connaitre le même succès.

Les romans de Paula Hawkins

Paula Hawkins est une écrivaine britannique, célèbre pour son roman « La fille du train ». Elle a connu un succès phénoménal avec ce roman vendu à 18 millions d’exemplaires à travers le monde. Le thriller sorti en 2015 a même été traduit en 42 langues et adapté au cinéma par le réalisateur Tate Taylor en 2016. L’année 2017, elle a publié un livre intitulé « Au fond de l’eau ».

Les romans de Michel Bussi

Michel Bussi est considéré comme l’un des écrivains français les plus lus après Guillaume Musso, Raphaëlle Giordano et Marc Lévy. Il est célèbre dans 35 pays à savoir l’Angleterre, l’Allemagne ou encore l’Italie grâce à ses romans policiers. Son livre « Le temps est assassin » a d’ailleurs été vendu à 654 000 exemplaires rien qu’en France. Parmi ses best-sellers se trouvent « Nymphéas noirs » sorti en 2011 et « Sang famille » paru en 2009 chez Falaises. Ce dernier a même été réédité le 16 mai 2018. L’écrivain a déjà écoulé près de 4,7 millions de livres depuis la sortie de « Nymphéas noirs ».